Beaune : Marie-Paule Pancrazi expose

Originaire de Corse, Marie-Paule Pancrazi expose actuellement ses peintures à l’agence du Bien public. L’artiste s’est installée à Clomot, en Auxois-Morvan, en 2009. Elle trouve inspiration dans les paysages qui l’entourent. « J’aime beaucoup les paysages de Bourgogne. La nature est très belle ici, avec beaucoup de variété. »

Elle partage son amour de la nature avec celui des belles architectures. La ville l’inspire tout autant que la campagne. Les univers de l’enfance, du cirque et de la commedia dell’arte lui tiennent également à cœur.

Au fil des expositions en France mais aussi aux États-Unis où elle a vécu, Marie-Paule propose de découvrir son univers fait d’aquarelles et d’huiles, mais aussi d’encres ou de pastels. Si c’est dans son atelier qu’elle peint au quotidien, il n’est pas rare de la rencontrer au détour d’une rue ou d’un chemin, posant son chevalet en recherche de lumières et d’ambiances. Récemment, l’enseignement s’est imposé à elle naturellement et quelques élèves prennent régulièrement le chemin de son atelier.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s