RETOUR AUX SOURCES

C’est avec émotion que Marie Paule Pancrazi a repris le chemin de l’Office du Tourisme de Bligny sur Ouche qui l’avait accueillie pour la première fois en 2006 au début de sa carrière artistique.

Samedi dernier, 1er septembre,  l’artiste, entourée d’amis et d’amoureux de la peinture, avait organisé un vernissage qui venait clore une série d’expositions estivales dans notre région.

En présence de l’équipe de l’office du tourisme, du Journal Le Bien Public et des caméras de TVO, la chaine TV de la Vallée de l’Ouche, Marie Paule Pancrazi a évoqué le chemin parcouru depuis ces 12 années.

Une série d’aquarelles et d’huiles évoquant la Bourgogne, son architecture (Hospices de Beaune, Château du Clos Vougeot), les vendanges, les vignes, a rencontré un succès bien mérité, concrétisé par plusieurs ventes.

Le lien avec la Commedia del’ Arte lui est apparu comme une évidence, les toits de  tuiles vernissées aux motifs géométriques faisant écho aux costumes d’arlequins et la couleur du vin de Bourgogne aux ors et rouge profond des théâtres vénitiens….

L’artiste remercie tous les participants de l’accueil chaleureux qui lui a été réservé.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s